JUILLET 2021 - FINEXSI A REMIS SON RAPPORT EN QUALITE D’EXPERT INDEPENDANT DANS LE CADRE DU PROJET D’OFFRE PUBLIQUE DE RETRAIT SUIVIE D’UN RETRAIT OBLIGATOIRE (OPR-RO) INITIEE PAR CALLIDITAS THERAPEUTICS AB ET VISANT LES ACTIONS DE GENKYOTEX S.A.

JUILLET 2021 – FINEXSI A REMIS SON RAPPORT EN QUALITE D’EXPERT INDEPENDANT DANS LE CADRE DU PROJET D’OFFRE PUBLIQUE DE RETRAIT SUIVIE D’UN RETRAIT OBLIGATOIRE (OPR-RO) INITIEE PAR CALLIDITAS THERAPEUTICS AB ET VISANT LES ACTIONS DE GENKYOTEX S.A.

A la suite d’acquisitions de blocs hors marché, d’une offre publique d’achat simplifiée et de la souscription à une augmentation de capital, CALLIDITAS THERAPEUTICS AB détenait 90,3% des actions de GENKYOTEX SA, société biopharmaceutique spécialisée dans le développement de thérapies NOX. CALLIDITAS THERAPEUTICS AB a donc annoncé le 28 juillet 2021 son intention de lancer une Offre Publique de Retrait suivie d’un Retrait Obligatoire sur les actions de GENKYOTEX SA.

 

Sur recommandation du Comité ad hoc, le Conseil d’administration a nommé le cabinet Finexsi en qualité d’expert indépendant le 2 juillet 2021, avec pour mission de remettre un rapport incluant une attestation d’équité sur les conditions financières de l’opération. Cette attestation d’équité a été annexée le 8 juillet 2021 à la note en réponse à l’offre publique.

 

La mission a été conduite par Olivier Courau, assisté de Maxime Rogeon.

FINEXSI – Mandataire / Monitoring trustee – Fret SNCF – Coordonnées de contact

X