Novembre 2019 – OLIVIER ROUSSEL REJOINT FINEXSI EN QUALITE D'ASSOCIE

Novembre 2019 – Olivier PERONNET, ASSOCIE FONDATEUR DU CABINET FINEXSI, INTERVIENT A L’UNIVERSITE BOCCONI DE MILAN

Le 4 novembre 2019, une conférence sur le thème de l’actualité en matière d’évaluations a été organisée par l’OIV, principale organisation d’évaluateurs en Italie, qui publie beaucoup de recherche .

Cette conférence regroupait différents experts dont Olivier PERONNET qui a fait un exposé sur les difficultés  pour les évaluateurs, liées à l’adoption depuis le 1er janvier 2019 d’IFRS 16.

 

Consulter ici le programme de la conférence

 

Accéder ici à l’interview d’Olivier PERONNET

Septembre 2019 – LE GROUPE FLO DESIGNE FINEXSI EN QUALITE D’EXPERT INDEPENDANT

Le Conseil d’Administration du GROUPE FLO, sur proposition du Comité ad hoc, a désigné le 9 septembre FINEXSI en tant qu’expert indépendant dans le cadre de l’annonce par le GROUPE BERTRAND de son intention de déposer une offre publique d’achat simplifiée.

 

La mission de FINEXSI est conduite par Olivier PERONNET et Lucas ROBIN.

 

Accéder ici à notre communiqué de presse

JUILLET 2019 – FINEXSI A ETE NOMME EN QUALITE D’EXPERT INDEPENDANT DANS LE CADRE DU PROJET DE RACHAT DE LATECOERE PAR SEARCHLIGHT CAPITAL PARTNERS

Le Conseil d’Administration de Latécoère a désigné Finexsi en qualité d’expert indépendant pour émettre un avis sur le caractère équitable des conditions financières du projet de rachat de Searchlight Capital Partners annoncé le 28 juin 2019.

 

La mission sera conduite par Olivier Péronnet et Christophe Lambert.

 

Accéder ici à notre communiqué de presse.

Juillet 2019 – Olivier PERONNET, ASSOCIE FONDATEUR DU CABINET FINEXSI, INTERVIENT AUX 19èmes RENCONTRES ECONOMIQUES D’AIX EN PROVENCE

 

Olivier PERONNET, Fondateur et Associé du cabinet FINEXSI, a participé aux 19èmes Rencontres économiques d’Aix-en-Provence, qui se tenaient du 5 au 7 juillet 2019, consacrées au thème : « Renouer avec la confiance !».

A cette occasion, il est notamment intervenu dans une table-ronde sur le thème « La concurrence fiscale est-elle inévitable ? » animée par Philippe ESCANDE, aux côtés de Pascal SAINT-AMANS (OCDE), d’Eric LÉANDRI (Qwant) et de Cecilia GARCIA-PEÑALOSA (Aix-Marseille School of Economics).

 

 

Accéder ici à la vidéo de la table-ronde

Juin 2019 – Olivier PERONNET, ASSOCIE FONDATEUR DU CABINET FINEXSI, CO-COMMISSAIRE A LA FUSION DE L’OPERATION DE FUSION-ABSORPTION DE BNP PARIBAS ESPANA PAR BNP PARIBAS

Olivier PERONNET et Madame Agnès PINIOT du Cabinet Ledouble ont été désignés commissaires à la fusion par ordonnance de Monsieur le Président du Tribunal de Commerce de Paris le 7 février 2019.

 

Les équipes de FINEXSI, menées par Olivier PERONNET et Lucas ROBIN, ont produit un premier rapport sur la valeur des apports et un second sur l’équité de la parité d’échange.

 

Accéder ici à notre communiqué de presse

MAI 2019 – OLIVIER PERONNET INTERVIENT A SCIENCES PO PARIS

Olivier PERONNET, Fondateur et Associé du cabinet FINEXSI, est intervenu le 7 mai dernier devant le Master Finance et Stratégie de Sciences Po Paris à l’occasion du module « Droit de la Régulation Bancaire et Financière » pour traiter, aux côtés de Louis-Marie Pillebout, du thème du préjudice boursier de l’actionnaire.

 

L’échange avec les étudiants a notamment permis de revenir en détail sur les questions juridiques et la méthodologie d’évaluation et d’indemnisation de préjudices subis par les actionnaires de sociétés cotées lors de la diffusion d’informations fausses ou trompeuses.

Avril 2019 – LES ADMINISTRATEURS INDEPENDANTS DE STALLERGENES GREER DESIGNENT FINEXSI EN QUALITE D’EXPERT INDEPENDANT

FINEXSI en sa qualité d’expert indépendant a conclu au caractère équitable du prix d’acquisition proposé dans le cadre du projet de rachat, par ARES LIFE SCIENCES l’actionnaire principal, des titres de STALLERGENES GREER détenus par les minoritaires.

 

Olivier PERONNET et Olivier COURAU ont conduit la mission.

 

 

Accéder ici à notre communiqué de presse

MARS 2019 – DANS L’EDITION DU 6 MARS 2019 DE LA LETTRE D’OPTION DROIT & AFFAIRES, CHRISTOPHE LAMBERT SIGNE UN ARTICLE SUR L’INDEMNISATION DES PREJUDICES LIES AUX PRATIQUES DE CARTEL

Christophe LAMBERT, associé de FINEXSI, produit l’article « Quelle méthode d’évaluation des préjudices pour l’indemnisation des pratiques de cartel » publié par La Lettre d’Option Droit & Affaires dans son édition du 6 mars 2019.

 

L’article peut être consulté ici.

commodo dictum dapibus elit. sed lectus