AVRIL 2024 - Le cabinet Finexsi cède son activité de Commissariat aux Comptes au cabinet Grant Thornton

AVRIL 2024 – Le cabinet Finexsi cède son activité de Commissariat aux Comptes au cabinet Grant Thornton

Cabinet d’audit, d’expertise et de conseil financier composé de plus de 70 professionnels expérimentés, le cabinet Finexsi a décidé de céder son activité de Commissariat aux Comptes et d’en confier les clients ainsi que les équipes dédiées au professionnalisme du cabinet Grant Thornton, afin de se recentrer sur le développement de ses activités d’Expertise Indépendante / Evaluation / Forensic / Contentieux / Arbitrage / Due Diligence financière / Aide à la transformation, etc.

 

Très soucieux du maintien d’une relation client d’excellence, le cabinet Finexsi a fait le choix de Grant Thornton compte tenu des relations de confiance existant entre les équipes dirigeantes des deux cabinets et de la renommée éprouvée de Grant Thornton dans le métier du Commissariat aux Comptes.

 

La transaction aura pour objet le transfert de l’activité de Commissariat aux Comptes de Finexsi, soit environ 15 % de l’activité totale de Finexsi, et des équipes dédiées.

 

Dans un contexte de transformation du secteur de l’audit, cette opération permettra d’apporter des solutions innovantes et adaptées aux besoins spécifiques des clients et de consolider la position de Grant Thornton sur ce marché, tout en apportant de nouvelles perspectives aux équipes concernées au sein d’un des acteurs majeurs de ce secteur en France.

 

Olivier Péronnet, Président de Finexsi, commente : « Cette opération stratégique marque une étape importante dans le développement de Finexsi. Depuis 1997, le cabinet accompagne chaque année plus de 200 clients dans la résolution de situations complexes requérant la mise en commun et la synergie d’expertises à la fois financières, juridiques et comptables face à différentes situations : opérations de marché, transactions, contentieux, fraudes, restructuring, concurrence, etc. Conformément aux évolutions des problématiques et au besoin croissant de spécialisation, Finexsi fait le choix aujourd’hui d’accélérer le développement du cabinet dans ces domaines d’expertise afin de saisir les opportunités de croissance. Nous sommes profondément convaincus que les clients de notre activité de commissariat aux comptes et les équipes dédiées sauront retrouver chez Grant Thornton, acteur de premier plan avec qui nous partageons une vision commune, la qualité de service qui a toujours caractérisé Finexsi. »

 

Robert Dambo, Président de Grant Thornton, ajoute : « Nous sommes très fiers d’avoir été choisis par Finexsi pour reprendre sa clientèle de l’activité commissariat aux comptes, sans mise en concurrence dans le processus de cession. Cette reconnaissance du professionnalisme de notre cabinet dans le métier de l’audit – notre premier métier – et de notre qualité relationnelle nous honore et nous engage. Le portefeuille repris comporte de Grandes Entreprises internationales et ETI que nous saurons accompagner en France et dans le monde. Cette opération vient encore renforcer notre portefeuille de clients prestigieux et démontre la stratégie de Grant Thornton de demeurer un major de l’audit des EIP (Entités d’Intérêt Public), Grandes Entreprises et ETI. Nous continuerons ainsi à nous positionner comme pôle de consolidation du marché en étant très acquisitif. Très attachés nous aussi à créer une relation client exceptionnelle, nous saurons réserver le meilleur accueil aux clients de Finexsi, ainsi qu’aux collaborateurs qui nous rejoignent. »

 

La réalisation de cette opération sera effective en fin de 2ème trimestre 2024.

 

Communiqué de presse

FINEXSI – Mandataire / Monitoring trustee – Fret SNCF – Coordonnées de contact

X