Le 30 septembre 2024 au Palais Brongniart à Paris, le livre blanc « OPA : pratiques professionnelles et interdisciplinarité » a été remis à ses contributeurs, dont Olivier Péronnet.

Vade-mecum complet et didactique des offres publiques d’achat à travers une approche interprofessionnelle et interdisciplinaire, cet ouvrage, résolument pratique, présente la matière des offres publiques d’achat à travers un panorama complet et didactique, jusque dans les détails de sa complexité technique et de ses enjeux. Il entend renouveler le genre par son approche interprofessionnelle et interdisciplinaire, consistant à mobiliser tous les intervenants à une offre publique d’acquisition, qui y livrent, chacun à leur tour, leurs retours d’expérience et leurs réflexions sur les concepts juridiques parmi les plus ardus de ce domaine.

Plus de cinquante contributeurs, dont Olivier Péronnet, s’y relaient pour donner à voir la diversité des compétences requises pour mener à bien un projet d’OPA. En faisant appel à des femmes et hommes de chiffres, de droit ou de lettres, cet ouvrage collectif est finalement conçu comme l’est une offre publique.

Ce ne sont donc pas les textes applicables en matière d’OPA qui servent ici de trame, mais le cheminement des sociétés intéressées et en particulier de la société initiatrice, avec l’ambition de donner un autre point de vue sur ces opérations, plus pratique que celui habituellement développé par la littérature juridique.

Retrouvez l’ouvrage à cette adresse : lien

Plus d’actualités