JUILLET 2024 - Le cabinet Finexsi finalise la cession de son activité de Commissariat aux Comptes au cabinet Grant Thornton

JUILLET 2024 – Le cabinet Finexsi finalise la cession de son activité de Commissariat aux Comptes au cabinet Grant Thornton

Paris, le 1er juillet 2024 – Finexsi, cabinet d’expertise et de conseil financier, et Grant Thornton, groupe leader d’audit et de conseil, ont annoncé aujourd’hui avoir finalisé l’opération de cession de l’activité de Commissariat aux Comptes de Finexsi.

 

Cette opération, annoncée le 5 avril 2024 permet à Grant Thornton de consolider sa position sur ce marché et à Finexsi, de se concentrer sur le développement de ses expertises phares (Evaluation / Expertise Indépendante / Contentieux & Arbitrage / Forensic / Due Diligence financière / Conseil financier & Aide à la transformation).

 

La cession a été réalisée conformément aux termes annoncés précédemment et les professionnels de l’activité Commissariat aux Comptes de Finexsi sont désormais pleinement intégrés à Grant Thornton, assurant une transition fluide pour les clients.

 

Olivier Péronnet, Président de Finexsi, commente : « Nous sommes très heureux d’annoncer la finalisation de cette opération qui offre à Finexsi la possibilité d’accélérer le développement du cabinet dans ses activités cœur que sont la résolution de situations complexes (opérations de marché, transactions, contentieux, fraudes, restructuring, concurrence, etc.) requérant la mise en commun et la synergie d’expertises à la fois financières, juridiques et comptables, et dans lesquelles nous percevons un potentiel de croissance significatif. Et nous sommes pleinement confiants sur la capacité de Grant Thornton à offrir aux clients de l’activité de commissariat aux comptes et aux équipes concernées des perspectives de développement stimulantes. »

 

Robert Dambo, Président de Grant Thornton, ajoute : « Cette opération minutieuse à maints égards démontre la capacité de Grant Thornton à accueillir de nouvelles équipes en sachant faire du « sur mesure », dans le meilleur intérêt de toutes les parties prenantes. Notre cabinet se positionne clairement comme un acteur de référence dans la consolidation du marché. En ce sens, d’autres projets sont en cours et pourraient aboutir dans les tous prochains mois, tant à Paris qu’en régions. »

 

Communiqué de presse

FINEXSI – Mandataire / Monitoring trustee – Fret SNCF – Coordonnées de contact

X