Témoignages

Nos collaborateurs partagent leur expérience

Lamia
Lamia
EDHEC - En poste chez FINEXSI depuis septembre 2011
J’ai rejoint le cabinet FINEXSI en Septembre 2011 après diverses expériences en audit dans un cabinet d’un Big four et en Compliance dans une banque. A mon arrivée chez FINEXSI, je recherchais la polyvalence, la diversité des missions, des possibilités d’évolution rapide dans un cadre professionnel à taille humaine, et je n’ai pas été déçue !

Travailler chez FINEXSI m’a permis dans un premier temps de consolider mes compétences en audit à travers des missions de CAC dans des secteurs qui m’intéressent particulièrement (audiovisuel, cinématographique), mais aussi de participer aux autres missions du cabinet (commissariat aux apports & fusions, Due Diligences d’acquisition, assistances dans le cadre d’un litige). J’ai pu ainsi déployer mes connaissances capitalisées en audit au service de ces nouvelles missions, et développer une approche globale des problématiques rencontrées.

FINEXSI étant un cabinet à taille humaine, l’un de ses atouts majeurs réside dans la possibilité d’échanger avec les directeurs de missions et les associés sur des sujets à forte technicité. Ceci favorise l’insertion rapide dans l’équipe.
Loïc
Loïc
Toulouse Business School - En poste chez FINEXSI depuis juin 2016
J’ai rejoint FINEXSI en juin 2016 après des expériences en cabinet de conseil en management et chez un constructeur automobile français.

Dès le processus de recrutement, j’ai senti une réelle différence entre FINEXSI et les autres cabinets dans lesquels je postulais. Tout d'abord, un véritable dialogue s’opère, les Associés s'impliquent rapidement lors des phases d’entretien, ainsi on comprend assez vite le projet d’entreprise de FINEXSI, et cela donne envie d’y participer.

Au quotidien, mon travail s’articule entre deux activités : l’audit financier (missions de Commissariat aux comptes) et le conseil financier (missions d’évaluation d’entreprise et d’assistance dans le cadre de litiges). Je participe à différents types de mission, par exemple, je peux démarrer la journée en réalisant des travaux d’audit financier, puis la terminer en effectuant des recherches de données financières dans le cadre d’une mission d’évaluation d’entreprise. C’est un environnement de travail assez challenging, c’est très appréciable.

De plus, le cabinet est à taille humaine (environ une quarantaine de personnes), en tant que collaborateur je peux bénéficier d’une vraie autonomie de travail, cela me permet de progresser assez vite.