Décembre 2014 - FINEXSI désigné commissaire aux apports dans le cadre du projet de joint-venture entre les groupes AIRBUS GROUP et SAFRAN dans le domaine des lanceurs spatiaux

Décembre 2014 – FINEXSI désigné commissaire aux apports dans le cadre du projet de joint-venture entre les groupes AIRBUS GROUP et SAFRAN dans le domaine des lanceurs spatiaux

Communiqué de presse

 

 

Airbus Group (leader mondial de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés) et Safran (groupe international de haute technologie, équipementier de premier rang dans les domaines de l’Aéronautique et de l’Espace, de la Défense et de la Sécurité) ont décidé de regrouper leurs forces dans le secteur des lanceurs spatiaux.
Les deux partenaires réorganisent leurs activités dans le domaine des lanceurs et conviennent de créer une joint-venture à 50-50. Cette nouvelle structure améliorera la compétitivité du secteur et offrira aux clients des solutions plus économiques. Le lancement des programmes Ariane 5 ME et Ariane 6 est au cœur de cette nouvelle coopération industrielle. La création effective de la Joint-venture et la première phase du rapprochement sont prévus avant fin 2014, la seconde phase devant intervenir en 2015.

FINEXSI a été désigné commissaire aux apports dans le cadre du projet de joint-venture entre les groupes AIRBUS GROUP et SAFRAN dans le domaine des lanceurs spatiaux.